Pourquoi participer à CEL'EST ?

 

Pourquoi participer à CEL'EST ?
Fort de deux expériences réussies en 2014 (Zénith à Maxéville) et en 2016 (Arsenal à Toul), les associations des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle et des Vosges, l'association des maires de Meuse et l'union lorraine du syndicat national des directeurs généraux de collectivités territoriales proposent, 1 an après le renouvellement des mandats en raison de la pandémie, aux acteurs économiques qui travaillent au quotidien avec les collectivités, un rendez-vous unique au cours duquel ils pourront rencontrer les décideurs publics élus ou réélus ainsi que leurs collaborateurs.

Au cours d'une manifestation rythmée par des conférences, remises de prix et animations diverses, tous les élus et agents des collectivités sont  conviés à échanger avec les partenaires privés et publics représentant les grands domaines d'activités : énergie, télécommunication, banque, assurance, espace verts, voirie, mobilier urbain,...

Les participants pourront ainsi identifier leurs interlocuteurs locaux dédiés et « faire leur marché » pour mener à bien leurs futurs projets, pour relancer l'activité économique. Les partenaires présents bénéficient en retour d'une occasion idéale pour présenter leur coeur de métier et leur expertise afin de promouvoir leurs prestations ou produits.
Pour l'édition 2021, le cadre spacieux et parfaitement adapté du Centre des congrès Prouvé à Nancy a été choisi pour respecter les mesures sanitaires : CEL'Est 2021 est conçu comme un lieu d'innovation et d'échanges comprenant des temps spécifiques dédiés à la convivialité. Le programme et les animations ont été réfléchis pour faciliter les rencontres avec les exposants et apprendre à mieux travailler ensemble.
Les objectifs de CEL'Est 2021 sont de sensibiliser les nouveaux élus à leur fonction mais également de faciliter l'investissement public, véritable source d'activités et d'emplois, d'inscrire les collectivités dans une démarche de développement durable en leur donnant des pistes pour agir et enfin d'apporter, par une réflexion partagée, les réponses permettant d'optimiser la dépense publique en maintenant un service public de qualité auquel les citoyens sont très attachés notamment dans les territoires les plus ruraux.

Nous espérons que vous partagerez notre ambition :
 
CEL'EST 2021
LE RENSEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !
Pour toute(s) question(s), vous pouvez contacter Laurent (06 48 03 71 56).
 
Les associations des maires et présidents d'intercommunalité 54, 55, 57, 88
et la section lorraine du Syndicat National des Directeurs Généraux de Collectivités Territoriales.